Qu'est-ce qu'un Coach ?
Quels sont les objectifs d'un coaching ?

Prenez le contrôle de votre vie
Dépassez vos difficultés
Atteignez vos objectifs

Contrairement à ce que l’on pense, le nom coach n’est pas un terme anglo-saxon. Etymologiquement, le terme de coach provient du français : le cocher ! celui qui transporte des passagers dans sa calèche, pour les amener depuis leur point de départ, vers leur point d’arrivée.
Est-ce à dire qu’un Coach va vous faire voyager ? En quelque sorte… Un véritable Coach certifié vous accompagnera pour vous aider à tracer le chemin qui vous mènera vers votre objectif, en dépassant les difficultés qui vous limitent. C’est tout l’objectif d’un Coaching.
Alors prenez le contrôle ! 
 

 

« Si tu veux obtenir ce que tu n’as jamais eu, il te faudra faire ce que tu n’as jamais fait. »

                                                              A. Linlcoln

Comment choisir son Coach ?

Vous l’avez compris à travers l’explication des objectifs du Coaching, faire appel à un coach est un acte fort, un engagement envers soi mais aussi envers un professionnel qui en échange, devra mettre en œuvre les techniques et outils qui vous permettront ensuite de vous mener vers votre objectif.
 

Il est important de vérifier les points suivants, dès le premier entretien :

  •  La Déontologie : la relation d’aide est en constante évolution, de nouvelles méthodes apparaissent, de nouveaux intervenants prennent place. Comment s’y retrouver ? Le Coaching, par essence, vise à laisser l’entière responsabilité au coaché. Un coaching, réussi, c’est un coaché qui avance sereinement et en toute autonomie, sur un chemin que le coach aura pris soin de lui faire tracer, sans jamais l’influencer.  
  • La formation : Un coach doit être formé et certifié par un organisme reconnu par le RNCP
  • L’expérience : Il devrait également disposer d’une expérience sur laquelle il pourra s’appuyer pour adapter les bonnes postures, ou pour comprendre les problématiques spécifiques aux entreprises dans le cadre d’un coaching en milieu professionnel.                   
  • La personnalité du Coach : car un coaching reste une relation entre deux personnes. Le feeling a de l’importance. Faîtes-vous confiance !

En savoir plus ?

N’hésitez pas à me contacter,  je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !